Marché immobilier à Lyon : profiter des ccompétences d’une agence locale

Marché immobilier à Lyon

La ville de Lyon connaît un essor grandissant auprès des investisseurs immobiliers en raison de son développement tant au niveau culturel qu’économique. Une agence locale est en mesure de vous guider dans la vente ou l’achat d’un appartement dans cette ville dynamique.

Quels avantages à passer par une agence locale pour l’achat d’un appartement ?

Faire appel au savoir-faire d’une agence locale, pour acheter un appartement à Lyon, constitue une option par excellence pour être accompagné par des professionnels. Les agents immobiliers ont été formés pour répondre aux besoins et aux attentes spécifiques des clients. Sans oublier tous ces autres avantages à confier votre dossier à une agence locale :

– Elle suit de près les activités du domaine immobilier de toute la région.

– Elle peut s’occuper de faire un état des lieux des biens immobiliers qui vous intéressent.

– Elle a accès à des réseaux immobiliers efficaces quand il s’agit de trouver un appartement à vendre dans Lyon et sa région. Vous accédez donc à plus de choix.

– Elle ne vous fera vous déplacer que pour vous soumettre des offres répondant à votre budget et à vos autres critères.

– Votre agent vous accompagne du début de la recherche jusqu’à la signature de l’offre d’achat.

Quels avantages à s’adresser à une agence immobilière locale pour vendre ?

– Une agence locale connaît le fonctionnement du marché immobilier actuel ainsi que les lois en vigueur qui concernent la vente d’appartement à Lyon.

– Elle peut accélérer le délai de vente de votre bien immobilier.

– Votre agent local sait comment fixer le juste prix de votre appartement pour que la transaction soit rentable.

– Les agents immobiliers prennent en charge les appels des acquéreurs potentiels et les visites de votre appartement.

– Votre agence locale s’occupe pour vous des formalités administratives.

– L’agent immobilier responsable de votre dossier peut vous donner des conseils juridiques, des suggestions portant sur l’aménagement, les avantages fiscaux et d’autres sujets d’intérêt.

– Vous profitez de la diffusion d’une annonce (avec photo) de votre bien immobilier sur Internet, en vitrine et dans les publications locales.

– Votre agent local vous accompagne tout au long des étapes de la transaction de vente.

Des aides financières pour inciter à l’investissement dans l’immobilier

Le PTZ ou Prêt à taux zéro constitue l’une des subventions les plus intéressantes, s’il s’agit de votre premier achat d’appartement à Lyon. Vous pouvez contracter un prêt sans avoir à payer d’intérêts ; ce qui peut vous permettre de financer une partie de votre achat immobilier. Pour un investissement dans un achat immobilier neuf, vous pouvez bénéficier des avantages de la loi Pinel et de la TVA à 5,5 %. L’appartement doit pouvoir être considéré comme votre résidence principale. Certaines collectivités ont mis en place des aides spécifiques pour que les ménages puissent accéder plus facilement à la propriété. Il peut s’agir de prêt à taux réduit ou encore de primes. Par exemple, le Plan 3-A à Lyon, un dispositif municipal qui a été conçu pour aider les citoyens dont les revenus sont peu élevés à devenir propriétaires. Effectuer l’achat d’un appartement à Lyon peut aussi se faire dans un but locatif. Ce qui peut vous donner accès à des subventions, des primes (par exemple pour la réalisation de travaux éco-énergétiques) et des déductions fiscales applicables sur les revenus locatifs. Votre agent immobilier local connaît bien ces dispositifs et il est en mesure de vous conseiller à ce sujet. N’hésitez pas à en discuter avec lui.

Ce qui rend Lyon si attractive

Son cadre de vie étant l’un des plus agréables de France, l’achat et la vente d’un appartement à Lyon en sont favorisés. Vous trouverez dans cette ville de nombreux espaces verts, des infrastructures, des ressources culturelles, des galeries commerciales, et un vaste choix de divertissements. Comme son réseau de transports publics est très performant et varié (métro, bus, tramways, deux gares), il est très aisé de se déplacer dans la ville et de se rendre dans les communes voisines. Au niveau de l’emploi, un grand nombre de postes est à pourvoir dans les différentes entreprises et services publics de Lyon (Rhône). La capitale des Gaules dispose aussi d’un vaste réseau d’écoles spécialisées et d’universités réputées. Ainsi, plusieurs familles, des professeurs et des étudiants, sont intéressés à faire l’achat d’un appartement à Lyon. Son parc industriel s’est notablement développé au cours des années. Si vous songez à concrétiser votre projet d’achat d’un appartement à Lyon ou de vendre votre propriété dans cette ville, le marché immobilier actuel ne peut qu’en favoriser la réalisation.