Conseils pour acheter une cafetière espresso

Acheter une cafetière espresso

L’expresso est l’un des types de café les plus prisés par les Français. Si vous aimez votre café plutôt court, c’est-à-dire avec un peu moins d’eau et corsé et fort en arômes en plus, l’expresso produit par percolation à haute pression de poudre de café torréfié ou moulue est fait pour vous. Vous obtenez un café trouble et beaucoup de crème sur la surface. Désormais, vous n’êtes plus obligé d’aller dans un café italien pour vous servir un bon expresso. Vous pouvez acheter une machine à café expresso et vous en concocter au quotidien. Mais sur quels critères choisir votre cafetière ?

Quels sont les différents types de cafetière expresso ?

Vous pouvez choisir parmi plusieurs types de cafetière expresso, ayant chacune ses caractéristiques. Vous pouvez acheter une machine à vapeur qui vous permet de préparer un expresso onctueux grâce à la pression de la vapeur. De plus, cette machine est peu onéreuse et facile à utiliser. Puis, il y a la cafetière expresso, une machine que vous devez chauffer sur la cuisinière pour préparer du café. La température pousse l’eau à passer à travers le café avec une pression plus ou moins forte. Cet appareil machine est doté d’une buse vapeur pour produire une belle mousse crémeuse sur votre expresso. La cafetière à pompe utilise la force de la pompe pour faire passer l’eau dans le chauffe-eau, puis à travers le café. Cette machine peut être semi-automatique ou automatique et permet de confectionner un café fort et foncé. Vous trouverez le modèle qui vous convient sur buroespresso.com. La machine à café automatique est la plus rapide à utiliser si vous êtes souvent pressé le matin. Vous pouvez même la préprogrammer pour préparer à l’avance une bonne dose de café au goût uniforme. Après, il y a la cafetière semi-automatique qui offre plusieurs programmes afin de régler le broyage, l’infusion et le tassage de votre café. Enfin, vous avez la machine super-automatique qui, grâce à un simple bouton, peut chauffer et infuser le café en même temps. C’est une solution simple pour servir plusieurs tasses de café à vos invités.

Quelles sont les fonctionnalités d’une machine à expresso ?

Lorsque vous souhaitez acheter une machine expresso, tenez compte de ses différentes caractéristiques. Vérifiez le chauffe-eau de la cafetière, car la puissance de chauffage détermine le goût de votre café. Puis, il y a le thermostat qui permet de conserver votre boisson à température voulue. Cela dépend en grande partie de la qualité de l’élément chauffant. Le bloc thermique est également une sorte de chauffe-eau. Si votre cafetière est dotée de cet élément, l’eau n’est pas chauffée dans un chauffe-eau avant de se diriger vers le café. Elle est chauffée le long de son acheminement dans les tuyaux avant de passer à travers le café moulu. Votre machine expresso peut comporter un porte-filtre qui comporte et compresse le café. Ainsi, l’eau chauffée peut traverser de façon optimale le café pour obtenir un goût authentique. Enfin, vérifiez le broyeur de votre cafetière, duquel dépendent la consistance de votre café et la conservation de la saveur lorsque l’eau s’infiltre à travers le café.

Comment choisir sa cafetière expresso ?

L’achat d’une machine à café dépend d’autres critères comme la dimension de l’appareil et le réservoir d’eau. En général, les machines à expresso sont volumineuses, surtout pour les modèles automatiques. En tout cas, tenez compte de l’espace où vous souhaitez disposer votre machine dans la cuisine avant de faire l’achat. Considérez également l’espace de dégagement de la cafetière quand vous devez ouvrir le réservoir pour verser l’eau et les graines. La contenance du réservoir est aussi un critère déterminant en fonction de la quantité de café que vous souhaitez produire au quotidien. Vous pouvez choisir un réservoir allant de 1 à 3,5 l selon votre effectif. En tout cas, vous pouvez choisir une machine manuelle ou semi-automatique si vous aimez passer du temps à préparer votre café. Mais si vous êtes toujours pressé, optez plutôt pour une machine automatique ou à vapeur.