Comment choisir ses extensions de cheveux naturels à clips ?

extensions de cheveux naturels à clips

Les extensions pour cheveux se révèlent indispensables si vous voulez gagner instantanément de la longueur. Les personnes qui ont une poussée lente des cheveux peuvent faire appel à cette technique pour donner plus de volume à leur chevelure. Avec le rajout de cheveux, vous pourrez travailler beaucoup plus facilement votre coiffure et obtenir un meilleur résultat.

L’extension de cheveux

L’extension de cheveux est une technique qui consiste à rajouter des mèches de cheveux à ceux déjà en place. L’opération a pour objectif de donner instantanément de la longueur. Vous aurez alors la possibilité d’avoir des cheveux aussi long que vous le souhaitez. Il y a lieu de faire une distinction entre les extensions de cheveux synthétiques et les extensions de cheveux naturels. L’écart de prix entre une extension capillaire synthétique et une extension capillaire naturelle est assez important. Les cheveux synthétiques ne sont pas toujours de la meilleure qualité. Lorsqu’ils sont faits à base de matériau bas de gamme, ils peuvent représenter un danger pour vos cheveux. De plus, les extensions synthétiques ne sont pas faites pour être portées très longtemps. Néanmoins, lorsque les cheveux synthétiques ont été correctement posés, le rendu est plutôt excellent.

Les extensions de cheveux naturels comportent moins de risques, mais elles reviennent plus chères. Cette technique se base sur l’utilisation de vrais cheveux, et votre chevelure reste ainsi très naturelle. Il est beaucoup plus facile de travailler sa coiffure avec des extensions de cheveux naturels. De plus, vous pourrez les garder plus longtemps, 4 à 5 mois en fonction de la vitesse de pousse de vos cheveux. Même si vous avez les cheveux cassants, vous pourrez toujours garder vos extensions pendant 2 ou 3 mois. Par ailleurs, il faut également considérer les différentes techniques d’extension de cheveux : la pose à froid, les extensions à chaud, le tressage et les extensions à clip.

Les différentes techniques

La pose d’extensions à froid consiste à fixer les mèches directement à la base de vos cheveux. Ils sont fixés à l’aide d’une colle végétale résistante pour que les cheveux ne tombent pas au moindre mouvement. Cette technique convient tout particulièrement pour les cheveux afro les chevelures crépues. Avec les extensions à chaud, les mèches seront en quelque sorte soudées à vos cheveux. Le coiffeur va d’abord appliquer de la kératine, puis fixer les mèches de cheveux à l’aide de pinces chauffantes. Bien que cette technique paraisse beaucoup plus invasive, elle permet de fixer très solidement et très naturellement les extensions. C’est comme si les rajouts de cheveux avaient toujours fait partie de votre chevelure.

Pour le cuir chevelu, le tressage est une méthode moins agressive que la pose à froid ou les extensions à chaud. Le coiffeur regroupe plusieurs mèches de cheveux qu’il va nouer avec les extensions. Cette technique prend du temps, mais présente l’avantage de ne pas chauffer ou d’appliquer un produit sur vos cheveux. L’extension par tressage est très bien adaptée pour les cheveux bouclés ou crépus. Cependant, veillez à ce que les extensions ne soient pas trop lourdes, car leur poids pourrait tirer sur le cuir chevelu et donner une sensation très désagréable.

L’extension de cheveux à clips

L’extension à clips est sans doute la technique la moins invasive lorsqu’on parle de rajout de cheveux. Les extensions sont beaucoup plus faciles à retirer, et vous pouvez les poser vous-même. L’opération prend moins de temps, car quelques minutes peuvent suffire.

Il existe plusieurs sortes d’extensions a clip : classique, maxi volume, brésilienne, synthétique, fantaisie, etc. Pour le choix du type d’extension, ce sera principalement en fonction de vos envies. Si vous optez pour une extension de cheveux, c’est que vous voulez forcément changer de look. Faites-vous plaisir, et essayez de voir de quoi vous aurez l’air avec toutes les sortes d’extensions pour les cheveux.