Coiffures de soirées faciles : réaliser des modèles soi-même à domicile

Coiffures de soirées

La tenue de la chevelure est souvent un problème crucial pour une femme puisque celle-ci accorde une attention particulière à sa coiffure spécialement en soirée. Souvent cependant les différentes obligations de la vie quotidienne font que la réalisation d’une coiffure se révèle compliquée d’où le choix de coiffures simples ici proposées.

Le chignon, un indétrônable

Quand une soirée est prévue et que se rendre chez le coiffeur est une option inenvisageable, opter pour des coiffures faites maison semble alors être la seule solution, d’où la nécessitée de réaliser une coiffure de soirée facile. En ce sens, le choix du chignon peut être la solution au problème puisque c’est une belle coiffure facile a faire sois même. En effet, le chignon est un indétrônable et peut se décliner sur plusieurs tons comme le chignon tressé vintage par exemple qui consiste en une simple tresse avec une queue de cheval qu’il suffit ensuite d’enrouler en un chignon en fixant le tout avec de simples pinces plates. Coiffure à la fois simple et chic, elle donnera une allure élégante en soirée peu importe la tenue choisie. Dans un genre plus simple encore, l’emploi du «bump it» peut aussi être envisagé. C’est un accessoire qui permet de bomber le dessus de la chevelure tout en donnant une forme régulière au chignon. D’ ailleurs, c’est l’outil qui permet de réaliser rapidement un chignon car il peut être fait en moins de 5 minutes.

Des tresses pour une coiffure originale

Les tresses, une idée coiffure soiree a faire soi meme, peut être adaptées à tous les types de cheveux même celles qui sont difficiles à dompter comme les chevelures bouclées ou frisées par exemples. La tresse permet d’apporter une touche d’originalité en soirée qu’elle soit faite d’une manière très simple : une queue de cheval et puis une tresse unique, ou d’une manière plus compliquée comme le tressage intégral des cheveux par exemple. Dans tous les cas, la tresse est une belle coiffure a faire soi meme et qui ne prend pas beaucoup de temps selon le style de natte recherché. De plus, c’est une coiffure qui n’est pas très souvent aperçue dans les soirées ce qui donnera à la porteuse l’assurance de se démarquer des autres dames et donc des autres coiffures.

La chevelure lissée, une valeur sure

Se coiffer soi meme peut être très difficile c’est pour cela que la majorité des femmes apprécient l’utilisation des fers à lisser pour arborer une coiffure soignée. En soirée, cette idée de coiffure est aussi souvent revisitée et ne nécessite pas systématiquement un passage chez le coiffeur puisque l’utilisation du fer est simple et à la portée de chacun. Pour une déclinaison plus glamour, il est possible d’utiliser un fer à boucler pour une coiffure dans un type « wavy » qui serait chic en soirée. Ce type de coiffure n’est cependant pas idéal pour tous types de cheveux et sera plus mis en valeur par les cheveux longs. Dans tous les cas, que se soient des cheveux longs, courts, lisses ou bouclés ; il existera toujours des idées coiffures simples qui pourront être portées que se soit en journée ou en soirée, sans ou avec accessoires dans le genre des pinces ou des barrettes.