Astuces et recommandations pour bien choisir sa décoration de mariage

décoration de mariage

La décoration de mariage se prépare bien à l’avance et nécessite une bonne réflexion. Beaucoup sont les éléments qui vont définir l’ambiance qui fera l’objet d’émerveillement auprès des invités. Alors pour parfaire sa décoration de mariage, des petits astuces et recommandations sont toujours les bienvenues.

Réussir l’organisation de la décoration

Cette partie de l’organisation est toujours un casse-tête pour les futurs mariés. Nombreux sont les questions qui se posent avec la crainte d’en faire trop ou pas assez, et si le budget fera l’affaire. La décoration dépend avant tout du thème choisi : champêtre, médiévale, glamour, etc. Quand il s’agit de la décoration de salle, il est aussi question de la décoration à la mairie, l’église et le lieu de la réception. Mais il est tout à fait possible que la cérémonie se déroule sur le même lieu. Le couple se penche beaucoup sur la décoration de l’endroit avant même de le voir. La déco est un moyen pour les mariés de personnaliser leur jour unique, donc il est conseillé de consulter des astuces et recommandations pour embellir les décorations. Pour cela, on peut visiter le site www.decoration-mariage.co

Deux solutions s’offrent aux futurs mariés pour l’organisation du mariage : faire appel à un wedding planner qui se chargera de tout organiser ou se lancer dans l’aventure de le faire soi-même. Une fois que le thème de mariage est décidé, on se lance maintenant dans la décoration.

Choisir un thème pour son mariage

La décoration du lieu de la cérémonie est tout à fait cruciale comme le choix de la robe de la mariée, tout dépendra alors du thème de mariage. En soignant les moindres petits détails et en suivant quelques astuces, il est tout à fait possible de rendre un endroit vraiment féerique comme dans vos rêves. Ce sera l’endroit où vous allez recevoir vos proches, il se doit d’être parfait. Pour votre thème, que ce soit bohème, champêtre, écolo, orientale, sophistiqué, comique, vintage ou esprit romantique, il est recommandé de choisir chaque élément de décoration avec soin. Vous pouvez agrandir une salle plus petite grâce à un effet optique par exemple, ou faire paraître la salle plus chaleureuse et spacieuse en choisissant des couleurs claires. Choisissez des catégories de fleurs selon le thème pour un rendu plus harmonieux. Évidemment, la composition des fleurs doit s’accorder avec toute la décoration.

Parfaite table de mariage

Tout est scruté aux moindres détails : du pliage des serviettes, les couverts, jusqu’aux pompons en tuile. Respecter une certaine harmonie de couleur même pour les fleurs. La décoration de table de mariage se doit d’être élégante, la nappe, le chemin de table et le centre de table doit être en accord. Puis les menus, les assiettes et les chaises bien placées tout doit être fusionnées pour que la magie se ressente. Pour les couleurs, pourquoi ne pas prendre votre couleur préférée et l’adapter à la décoration de mariage, ce sera ainsi votre thème. La couleur blanche reste certainement la couleur de base et elle peut être associée à d’autres. Toutefois, il faut faire attention aux cacophonies de couleur et ne pas faire des fautes de goût.